Err

Mandrins expansibles automatiques - Mandrins expansibles manuels - Mandrins expansibles standard - Mandrins expansibles spéciaux 

Mandrins expansibles

Dans le cadre de notre alliance avec Gamet Précision, Ladner distribue l'ensemble de la gamme de mandrins expansibles de la marque PTG. Notre choix s'est porté sur ces produits car ils présentent de nombreux avantages. 

Zoom sur la gamme PTG

Précision d'excentrage garantie jusqu'à 0.013 mm

Sans aucun appairage douille expansible/cône, la précision d'excentrage est garantie à 0.013 mm. Pour obtenir une précision supérieure, il suffit de reprendre le diamètre extérieur de la douille avec une très légère contrainte. Le clavetage empêche la douille de tourner sur son cône. Le précision ainsi obtenue après rectification de la douille est conservée pour l'usinage de toute la série. 

Capacité d'expansion : 0.8 mm

La capacité totale d'expansion de la douille est de 0.8 mm au diamètre. Toutefois il est recommandé de limiter l'expansion à 1/3 de la valeur maximale pour obtenir une plus grande longévité de l'expansible. 

Une précision effective sur toute la plage d'expansion

Les fentes traversent toute la longueur de la douille expansible. L'expansion est ainsi uniforme. Il s'ensuit un meilleur contact avec la pièce à serrer d'où une précision effective sur toute la plage d'expansion. Il n'est pas nécessaire de resserrer les tolérances des alésages des pièces à usiner pour obtenir une bonne précision de concentricité. L'effort de serrage étant mieux réparti, la puissance de serrage est renforcée. 

Adaptation de douilles expansibles sur tous les cônes de la même série

9 tailles de cônes couvrent chacun une large plage de diamètres de serrage avec pour chaque taille une série de douilles interchangeables. L'ensemble couvre les diamètres 12.5 à 178 mm. 

Un principe "double-angle" pour un chargement / déchargement rapide des composants.

N'hésitez pas à nous contacter !