Lunettes avec cylindre intégré

AXi est la dernière innovation de Atling - une lunette avec un cylindre compact intégré dans le corps de la lunette automatique. Avec ce type de cylindre, nous pouvons faire la lunette encore plus compacte  et d'ouvrir la possibilité d’équiper une plage de serrage plus grande dans chaque centre de tournage CN ou tour à métaux.

Avec l'aide d'un boosteur nous compensons la zone de petit piston pour  permettre à l'utilisateur obtenir la même  force de préhension comme la lunette AX E en utilisant la même pression hydraulique.

AXi est disponible en 5 tailles avec des plages de serrage de 6 – 70 mm à 450 – 870 mm de diamètre et peut être équipée avec l’option extra ouverture leviers ou swing away fonction, tout comme la gamme AX standard. Cliquez ici pour voir un tableau de dimensions.

Barrière d’air / Vidange

Étanchéité à l'air est un élément essentiel pour empêcher la saleté et liquide de refroidissement d’entrer à l’intérieur de la lunette. Les lunettes automatiques qui utilisent le pare-air restent fonctionnel pour un temps plus long que les autres. Utilisation de l’étanchéité à l'air est aussi facile que de connecter une pression d'air de 2-4 bars à l'arrière de la lunette. Il existe deux connexions sur chaque lunette, et ceux-ci peuvent également être utilisés pour la vidange.

Graissage centralisé

Toutes les lunettes autocentrantes Atling sont équipées d'un système de graissage centralisé. Cela signifie que la lubrification est fournie à un seul endroit pour lubrifier toutes les zones à l’intérieur de la lunette automatique. La lubrification est automatiquement distribuée à tous les points nécessaires. La lubrification peut être fait soit manuellement ou la lunette peut être connecté au même système de lubrification de la machine. Voir le manuel de l’opérateur pour les intervalles de lubrification recommandés. Le choix du type de lubrification doit être spécifiée lors de la commande d'une nouvelle lunette de serrage.

Clapet anti-retour de sécurité

Toutes les lunettes AX de Atling sont équipés d'un clapet anti-retour de sécurité de s'assurer que la pression est maintenue dans le cas d' une panne du système qui provoque la pression hydraulique à baisser.

Protection copeaux par le liquide de refroidissement

En reliant la lunette au liquide de refroidissement de la machine une barrière  à copeaux du liquide de refroidissement est créé par l’extrémité des leviers. Cette fonctionnalité empêche les copeaux d’usinage de pénétrer entre les galets ou rouleaux et la pièce de travail et les endommager en même temps. Ceci est une caractéristique standard de la série AX et AXi.

Extra ouverture des leviers - Swing away 

La fonction Atling Extra ouverture des leviers - Swing away permet aux leviers d'ouvrir davantage. Cela rend le chargement et le retrait de la pièce de travail plus facile, ce qui pourrait être nécessaire dans les opérations automatisées. Cette fonctionnalité est prposée en option pour les leviers, soit un seul d'entre eux ou les deux en même temps. L’Extra ouverture des leviers - Swing away Atling peut être préinstallée si commandé avec la lunette. Il peut également être vue plus tard et installé par le client.

Quittance automatique – Serrage des pièces 

Les lunettes de serrage automatiques AX sont préparées avec deux fentes pour l'installation de capteurs de proximité. Les fentes ont des tarauds M12x1, et peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Le réglage de la course de la lunette AX à une nouvelle conception qui fait les capteurs inductifs complètement étanche à la fois de l'environnement de la machine et à l'intérieur de la lunette. Cela prolonge la durée de vie des capteurs de manière significative. Préparation de capteur inductif est standard dans la série AX.

La lunette Atling

La lunette est un outil essentiel lors du tournage des arbres qui sont longues et minces et lors du serrage entre le mandrin et la poupée mobile ne fournit pas assez de force de serrage. Une lunette peut également supporter  une pièce lors de l'usinage la fin de celui-ci. Il peut également être une nécessité d'utiliser une lunette autocentrante lorsque la fabrication d'une pièce est automatisée. Il peut également être utilisé comme outil de préhension dans d'autres applications, par exemple comme un outil d'alignement de mesure automatisé.

Grace à sa solution technique la lunette Atling est plus compacte que ses concurrents. Cela permet de serrer à travers une large plage mais sans avoir besoin de plus d'espace à l’intérieur du centre de tournage. Toujours en avance par rapport à ses concurrents, lunette Atling peut être équipée d'un système, Extra ouverture des leviers - swing away, sans besoin de faire la lunette plus grande ou diminuer la plage de serrage. 

Les parties de la lunette Atling sont fabriquées en fonte à haute résistance et toutes les pièces mobiles ont été durcies par traitement thermique. Fabrication et assemblage est fait dans notre propre usine qui rend possible pour nous d'avoir une bonne vue d'ensemble et le contrôle de la production et la qualité des lunettes à serrage automatique.

Pour améliorer la durabilité de la lunette, nous avons inclus plusieurs fonctionnalités pour garder exempts de saleté et de refroidissement. Ces caractéristiques sont assurés par des racleurs de galets ou rouleaux et aussi la surpression d’air à l'intérieur de la lunette en permanence pendant l’usinage de vos pièces.

Veuillez consulter le catalogue en ligne ou contactez-nous pour toutes les questions commerciales ainsi que le support technique.