NOUVEAU brevetée : InoFlex® Mandrins polyvalents 4 mors pour serrer toutes vos pièces

Avec le mandrin manuel InoFlex vous pouvez serrer toutes les formes de pièces de travail à savoir des formes rondes, rectangulaires et toutes formes irrégulières avec un seul mandrin de serrage manuel. InoFlex va augmenter la précision de la pièce de travail et la précision de la circularité. Le mandrin est aussi idéal pour le serrage de pièces sensibles à la déformation. Le serrage de compensation unique de 2 + 2 mors font ce mandrin un dispositif de serrage unique pour serrer toutes vos différentes pièces que vous produisez sur vos tours et centres d'usinages tout en réduisant le coût de réglage.

La tendance dans l'usinage CN se déplace rapidement vers combinér le tournage et le fraisage pour les pièces rondes, rectangulaires et géométriquement irrégulières. Dans le passé, les entreprises ont utilisé les mandrins 3 mors de serrage concentrique pour pièces rondes et a travaillé avec les etaux pour les pièces rectangulaires et géométriquement irrégulières.

HWR Spanntechnik a réagi à cette évolution et produit le premier outil de serrage universel pour le serrage ronde, rectangulaire et aussi pièces à géométrie irrégulière. Avec le brevet approuvé en 2013 pour le mandrin à serrage concentrique et par compensation à 4 mors Inoflex, HWR Spanntechnik lance un outil de serrage pour effectuer cette tâche dans une gamme de Ø 160 à 800 mm. Aucun autre outil de serrage sur le marché peut le faire!

  • Pour le serrage concentrique et par compensation
  • Pour le serrage du rond, pièces carrées, rectangulaires et géométriquement irrégulières
  • Convient pour brider les pièces sensibles à la deformation
  • Peut être utilisé sur le tours et fraiseuses
  • Disponible en serrage manuel et aussi en serrage automatique par pression hydraulique
  • Ø 160 à 800 mm

Dans la gamme de 160 à 800 mm Ø, InoFlex® combine les avantages et les fonctions du mandrins et etaux avec 2, 3 ou 4 mors, et évite les inconvénients tels que la surdétermination de la pièce à usiner par sa fonction de compensation breveté.

Avantages

InoFlex® vous offre les avantages suivants:

4 mors de serrage compensatoire par mouvement 2+2 mors

  • Pour le serrage excentrique ou concentrique par le serrage à compensation
  • Pour le serrage des pièces ronds, carrées, rectangulaires et de chaque d’autre forme géométrique
  • Convient pour des pièces à parois minces sensible à déformation comme les tuyaux

Un seul dispositif de serrage pour toutes vos pièces à usiner

  • Peut être utilisé sur toutes les machines dans votre parc
  • Disponible en manuel serrage Ø 160-800 mm
  • Pas de solutions de serrage spécial coûteux nécessaires

Haute précision et amélioration de la circularité

  • Les résultats de production précis confirmé dans la pratique

Comment ça marche?

Dans un mandrin classique, toutes les parties d'entraînement se déplacent dans la même direction autour du centre, par exemple un mandrin avec couronne, se rapprochant ou s'éloignant du centre.

L'entraînement du mandrin InoFlex® 4 mors, avec compensation concentrique, se déplace vers deux axes parallèles. La compensation est assurée par les lames de liaison disposées diamétralement à leviers.


 


Cliquez ici pour telecharger le catalogue >>>